Nous devons marcher dans les pas des chercheur

Nous devons marcher dans les pas des chercheur

- James Ford Bell, Président de General Mills (1929-1948)

Le Bell Institute of Health and Nutrition est un institut international composé de passionnés, de chercheurs et de diététiciens aux profils variés, travaillant tant sur les sciences de la nutrition et la santé publique, que sur la mircrobiologie par exemple. L'Institut a pour mission de promouvoir la santé, le bien-être et la nutrition grâce à une expertise permettant à General Mills de créer de la valeur et de se développer durablement. Nous sommes convaincus que notre alimentation contribue à nous rendre meilleurs, c'est pourquoi nous travaillons dur pour offrir aux consommateurs les produits qu'ils aiment avec une qualité en constante amélioration.

Plus de 50 années dédiées à la nutrition

Notre histoire débute en 1963, année de création du département nutrition de General Mills visant à aider l'entreprise à renforcer son expertise sur les question de nutrition et de santé. En 1998, le département nutrition est passé au stade d'institution ; il a ainsi été renommé Institut mondial pour la santé et la nutrition de Bell avec pour mission de promouvoir toujours plus avant l'excellence nutritionnelle et de favoriser le développement et la valeur nutritionnelle des produits de General Mills. Notre nom rend hommage à James Ford Bell, grand scientifique et ancien président de General Mills. Son esprit d'innovation l'a poussé à créer General Mills en 1928 en procédant à la fusion du moulin Washburn Crosby avec quatre autres usines céréalières.

En tant que leader et agent innovateur, Bell a amorcé le développement de l'entreprise et de la gamme de ses produits au-delà de la farine et des céréales Wheaties pour lancer de nouvelles céréales telles que Cheerios et Kix. Les scientifiques du centre de Recherche et Développement BELL commencent par ailleurs à cette époque à étudier les vitamines et introduisent un procédé pour produire de la vitamine D qui permet ainsi d'augmenter l'apport nutritif des produits General Mills. Bell a voué sa vie à la philantropie, à la préservation des ressources et à la science. À l'Institut mondial pour la santé et la nutrition de Bell, nous nous efforçons de faire vivre l'esprit de Bell dans toutes nos actions.